lundi 6 mars 2017

Pucón et ses alentours

1er jour, 8 février 2017 : Arrivée à Temuco

On est arrivées à Temuco vers 7h du matin. Après quelques temps passés à la PDI (Policia de Investigaciones de Chile) et au registre civile afin de valider notre VISA avec Constance nous sommes allées chercher la voiture de location qui nous permettrait de se balader où bon nous semble pendant 10 jours !
Le jour même nous sommes passées par la jolie petite ville de Villarica, mais malheureusement il y avait des nuages donc pas grand chose à voir en matière de paysages...
Nous sommes ensuite allées à Pucón où nous avons réservé l’ascension du volcan Villarica pour le surlendemain. Après cette journée bien remplie nous nous sommes posées au camping Las Rosas de Pucón. On monte la tente pour la première fois de notre voyage et Constance en a l'air très fière !

A deux pas du camping, en allant faire un petit tour à pied le soir nous avons eu le droit à une belle vue sur la montagne :

2e jour, 9 février 2017 : Playa Blanca et Ojos del Caburga

Ce jeudi matin nous sommes allées nous poser sur la Playa Blanca, plage au bord du lac Caburga. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde vers 10h du matin, et le paysage était magnifique ! Maman et moi nous sommes baignées, l'eau était vraiment bonne

On a fait un pic nic sur cette jolie plage et Constance a été traumatisée par les guêpes !
L'après midi nous sommes allées voir Los Ojos de Caburga, c'est un ensemble de casacades et de bassins à l'eau bleu turquoise, regardez comme c'est beau :

Ensuite on a fait une petite balade dans les environs, pour s'éloigner un peu de la foule qui s'agglutine autour des bassins. On a pris quelques photos, on a essayer la méditation, et on a bien rigolé :)

Sur le chemin du retour nous avions une vue imprenable sur le volcan Villarica, il était magnifique

3e jour, 10 février 2017 : ascension du volcan Villarica :

Levées à 5h35, c'est pas facile ! On se rend à l'agence, on prend tout le matériel qu'ils nous prêtent: chaussures, gants, casque, et un sac à dos bien rempli pesant environ 12kg. Ils nous emmènent en minibus en bas du volcan. Il faisait pas très chaud aussi tôt le matin, on était pas très réveillées mais on étaient très motivées pour gravir le volcan!

De là nous avons pris un télésiège qui nous a fait monter 400m de dénivelés. Sur ce télésiège il n'y avait pas de barre pour nous retenir devant donc on étaient pas hyper sereines. Ensuite la marche commence, 1000m de dénivelés nous attendent, les guides imposent un rythme assez soutenu. Au bout d'un moment on commence à monter dans la neige, sans crampon, et en nous aidant de nos piolets. À la moitié de l'ascension, la randonnée devient trop dure pour Constance qui n'a presque jamais fait de randonnée, et elle s'arrête là. Bravo à elle d'être arrivée jusque là tout de même, parce que c'était vraiment raide et avec 10kg sur le dos c'était pas facile !

Un peu plus haut, maman s'est arrêtée elle aussi. J'ai donc continué toute seule. Lorsqu'il ne restent plus que 200m de dénivelés à gravir nous posons les sacs et enfilons les masques à gaz pour monter jusqu'au sommet.
Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai marché, entre 3h et 4h, et puis enfin, j'arrive en haut ! J'ai pu voir le cratère, la lave en fusion et la vue impressionnante des montagnes et des lacs autour.

La vue là haut était magnifique, mais mes photos ne rendent pas aussi bien qu'en réalité.

On a redescendu les 200m pour rejoindre nos sacs à dos. Ensuite on a enfilé des combinaisons imperméables, on s'est armés de nos pelles luges et on a glissé dans les pistes de luges pour descendre  sur la partie enneigée. C'était vraiment amusant à faire :D
 Après cette excursion bien éprouvante on partage une bière offerte par l'agence avec les guides !

Ensuite nous sommes allées nous baigner dans le lac de Pucón, ça faisait du bien après cette journée fatigante.

4e jour, 11 février 2017 : Pétrohué et Puerto Varas

Le Road Trip continue ! On a repris la route dès le matin direction Pétrohué. Au bout de plusieurs kilomètres de piste se trouve un tout petit village au bord du lac de Todos Los Santos, qui est magnifique !

On comptait dormir là, au bord du lac, dans un camping de la Conaf indiqué par notre guide mais apparemment ce camping n'existe plus ! Si j'ai bien compris il a été détruit par une éruption volcanique.
Du coup on a repris la voiture et on a poussé jusqu'à Puerto Varas, ville assez grande au bord d'un lac.
La ville était assez jolie, mais très touristique donc nous avons décidé de ne pas nous éterniser. En me promenant j'ai croisé ce passage tout coloré

Nous avons donc campé dans le jardin d'une auberge, et nous sommes repartis dès le matin suivant direction Chiloe ! Constance vous racontera tout ça dans un prochain article :)