samedi 11 mars 2017

Chiloé, Puerto Octay et Valdivia

5e jour, 12 février 2017 : arrivée à Chiloé


     C’est parti direction Chiloé ! On prend le bateau avec la voiture, pour aller sur cette grande île côtière du Chili. La traversée ne dure pas très longtemps car l’île n’est située qu’à quelques kilomètres de la côte. Du bateau, Elsa et sa maman ont pu apercevoir des dauphins (malheureusement je n’ai pu voir que les éclaboussures…).
     Une fois arrivées sur l’île, on part en voiture jusqu’à Cucao. On passe par Ancud, la plus grande ville de l’île et plusieurs autres petites villes. Le style de Chiloé nous a beaucoup plu : petites maisons sur pilotis, plages du pacifiques d’un côté, vue sur la cordillère des Andes de l’autre et surtout églises colorées qui font la réputation de l’île. On voit également un nombre incroyable d’autostoppeurs sur le bord des routes. On arrive à Cucao dans l’après-midi, et on plante notre tente au camping El Mirador où l’on partage le terrain avec les poules, les vaches et les moutons. Le soir on mange dans un restaurant où on goûte pour la première fois le Pisco Sour, le cocktail traditionnel chilien.


6e et 7e jours, 13-14 février 2017 : Chiloé


     Le lendemain, nous avons réservé une balade à cheval pour Elsa et moi. Mais avant, nous visitons toutes les trois le parc national de Chiloé, dont une partie a été fermée pour des raisons inconnues. Le parc est très beau et nous offre une végétation assez dense et variée, ainsi qu’une jolie vue sur le lac Huillinco. 



     L’après-midi nous partons donc pour la balade à cheval sur la plage avec 2 australiens, une autre française et 2 guides chiliens très sympas. La vue était magnifique, les chevaux un peu fougueux et on a même pu faire un peu de galop sur la plage.




     Le lendemain, on repart tranquillement vers le nord de l’île et on décide de passer la nuit près d’Ancud dans un camping magnifique, au bord de la mer.  Avant, on part dîner dans un petit restaurant à Ancud, dans une cour intérieure. Musique d’ambiance, pebre (sauce chilienne à l’ail et aux tomates, que l’on mange sur du pain) et bons petits plats, c’était très sympa !



8e jour, 15 février 2017 : Puerto Octay et Valdivia


     Après une bonne nuit au camping, on repart le matin assez tôt pour reprendre le bateau, mais cette fois-ci nous n’aurons pas la chance d’apercevoir des dauphins. On prend ensuite la route en direction de Temuco, mais avant on s’arrête vers Puerto Octay pour une petite baignade dans le lac Llanquihue. On en profite même pour faire un petit tour de kayak avec Elsa. On repart ensuite pour Valdivia où on profite une dernière fois des restos de la ville, au bord du fleuve : saumon pour Elsa, ceviche pour sa maman et empanadas de crabe pour moi, avec bien sûr le traditionnel pebre en entrée et le Pisco Sour en apéro !




9e jour, 16 février 2017 : Temuco



     Après une nuit dans un hospedaje, avec un vrai lit et une vraie douche pour notre plus grand plaisir, on repart à Temuco, où on a le temps de faire un peu de shopping en attendant le bus. Avec Elsa, on s’est acheté toutes les 2 un maillot de foot de la u, notre université. Puis, on prend le bus de nuit pour rentrer à Santiago.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire